Apportez un plus à votre logement grâce à la collaboration entre Ardennes Etape et EDI
Ardennes-étape et EDI s’associent pour faciliter les séjours des visiteurs qui viennent dans les Ardennes belges en véhicule électrique.

Ardennes-étape et EDI s’associent pour faciliter les séjours des visiteurs qui viennent dans les Ardennes belges en véhicule électrique. En choisissant la solution de recharge la plus adaptée à votre gîte, vous permettrez à vos visiteurs de partir en excursion leurs batteries rechargées à 100%, puis de retourner chez eux aussi facilement qu’ils sont arrivés chez vous.

Le premier gîte d’Ardennes-étape à avoir bénéficié de l’offre conjointe avec EDI a été équipé durant l’été. Nous avons été à la rencontre des heureux propriétaires, enthousiastes à l’idée de pouvoir offrir un service supplémentaire à leurs clients.

 « Nous avons eu l’occasion de faire installer une borne de recharge connectée grâce à la collaboration d’Ardennes-étape avec EDI » nous racontent Marc et Maria Bonhomme du gîte « Bon Home » à Hèvremont. Cet endroit agréable peut accueillir 18 personnes et propose tout le confort attendu d’un gîte 4 étoiles, offrant de nombreuses commodités : grand jardin, billard, espace jeux, piscine intérieure… Il ne manquait qu’une petite chose pour que tout soit parfait : la borne de recharge !

« Nos clients viennent d’un peu partout en Belgique et de l’étranger. On voit de plus en plus de voitures électriques arriver. Certains visiteurs branchaient leur véhicule sur les prises domestiques de la maison. Ce n’était vraiment pas idéal, c’est très lent et potentiellement dangereux. Heureusement, nous n’avons jamais eu de problème, mais il était temps d’avoir une solution adéquate. »

Maintenant, grâce à la borne de recharge EDI, il n’y a plus de risques pour l’infrastructure électrique et le confort de recharge est optimal. En plus, la borne s’intègre parfaitement dans l’environnement du parking du gîte. Maria Bonhomme s’étonne même de sa taille, la borne étant beaucoup plus petite que ce qu’elle avait imaginé et ne perturbant pas du tout l’harmonie du lieu.

Vu les nombreux raccordements électriques et la quantité d’électricité utilisée pour les besoins du gîte, un système de load balancing (gestion dynamique de la charge) a été installé et programmé. « En plus, c’est un Siemens, c’est de la qualité ! », s’enthousiasme Marc Bonhomme, professeur d’électricité et d’automatisation, qui s’intéresse au travail de nos techniciens. Grâce à ce système, vous pouvez brancher le véhicule à tout moment sans risquer que les plombs sautent. La borne va adapter sa puissance de charge en permanence en fonction de l’électricité disponible. 

La borne connectée EDI vous donne également la possibilité de choisir le tarif de recharge pour les visiteurs du gîte, qui peuvent faire l’usage de leur propre carte de recharge, comme sur n’importe quelle borne publique. C’est super pratique, tout le monde est gagnant.

« J’étais déjà moi-même convaincue de l’électrique », nous confie Maria. « Je roule depuis tout juste un an en Volkswagen ID.3 et c’est un vrai plaisir. Je ne reviendrai plus en arrière. L’essayer, c’est l’adopter.» Maria circule sur les routes wallonnes, mais a déjà fait plusieurs road trips au-delà de nos frontières. Avec la carte de recharge EDI, qui donne accès à plus de 300 000 bornes publiques réparties dans 25 pays d’Europe, c’est ultra simple ! Et maintenant, elle pourra également recharger son véhicule ou permettre à ses amis de faire de même sur sa nouvelle borne et suivre toutes les consommations aussi bien sur la plateforme que sur l’application EDI.

C’est une évidence : offrir un tel service, c’est un véritable atout et c’est une garantie de voir repartir les clients entièrement satisfaits et rechargés à 100%... Et certainement aussi de les voir revenir une prochaine fois !

Vous êtes également propriétaire d’un gîte Ardennes-étape ?

Demandez un devis sur-mesure 

À propos d’Ardennes-étape

Ardennes-étape est le spécialiste de la location en ligne de maisons de vacances en Ardennes. Son point fort ? Tous les hébergements de vacances sont sélectionnés avec soin et sont parfaits pour passer un week-end ou quelques jours entre amis, en couple ou en famille. Vous avez le choix entre plus de 1 600 maisons de vacances dans les Ardennes belges. Avec piscine intérieure ou extérieure, jacuzzi, sauna, salle de jeux, billard, plaine de jeux, jardin clôturé, cuisine ultra équipée, et même des bornes de recharge pour véhicules électriques ! Les maisons de vacances d’Ardennes-étape sont toutes uniques et vous offrent un niveau de confort et d’équipement adapté à vos besoins et à vos envies. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts.

EDI - Electric by D'Ieteren - a acquis Go Solar
La filiale de D’Ieteren couple désormais son offre de bornes de recharge de véhicules électriques à celle de l’installation de panneaux photovoltaïques et de batteries pour promouvoir l’électromobilité en Belgique