Solutions de recharge pour voitures électriques et plug-in hybrides pour votre domicile et votre entreprise.  


Compatible avec tous les modèles électriques et plug-in hybrides


Remboursement automatique (split billing) de l'électricité consommée pour la recharge à domicile de votre véhicule électrique de société (avec une borne de recharge connectée)


EDI propose une solution complète : nous vous accompagnons depuis le diagnostic gratuit de votre raccordement électrique jusqu'à la certification de votre installation.

Nos bornes de recharges

Toutes nos bornes de recharge sont conçues et sélectionnées pour fonctionner dans des conditions optimales de qualité et de sécurité. Nos installations sont certifiées par un organisme indépendant.

Contactez-nous afin d'obtenir un devis personnalisé pour votre station de recharge la plus adaptée à vos besoins et à votre situation spécifique. Le prix d'une installation peut varier en fonction, entre autres, de votre infrastructure électrique existante.

borne non connectée


    • Adapté à toutes les marques de véhicules  électriques et Plug-In hybrides
    • Existe en monophasé uniquement
    • Puissances modulaires jusqu'à 7,4kW
    • Existe avec ou sans câble (prise)
    • Existe avec support mural ou poteau
    • Sans contrôle RFID 

borne connectée


    • Adapté à toutes les marques de véhicules  électriques et Plug-In hybrides
    • Existe en monophasé et triphasé
    • Puissances modulaires jusqu'à 22 kW
    • Existe avec ou sans câble (prise)
    • Existe avec support mural ou poteau
    • Station de recharge intelligente avec accès à la plateforme EDI pour une gestion complète de votre (vos) borne(s) de recharge et de votre (vos) carte(s) de recharge
    • Split billing 

borne connectée 2 prises


    • Adapté à toutes les marques de véhicules  électriques et Plug-In hybrides
    • Existe en monophasé et triphasé
    • Puissances modulaires jusqu'à 2 x 22 kW
    • Prise double pour recharger 2 véhicules simultanément
    • Existe avec support mural ou poteau
    • Station de recharge intelligente avec accès à la plateforme EDI pour une gestion complète de votre (vos) borne(s) de recharge et de votre (vos) carte(s) de recharge
    • Split billing 
Prix d'achat au 01/01/2020, sujets à modification sans préavis. En cas de vente par des prestataires extérieurs, les prix sont donnés à titre indicatif, sous réserve d’acceptation par ces prestataires et sous réserve d’éventuelles modifications tarifaires décidées unilatéralement par ces prestataires. Images non contractuelles.
*Le régime TVA applicable à l’installation est régi par les conditions légales, selon le SPF finance (https://finances.belgium.be/fr). Les conditions requises pour bénéficier en tant que particulier du taux de TVA à 6% sont les suivantes : (i) votre habitation a au moins 10 ans d’ancienneté, (ii) votre habitation est utilisée soit exclusivement, soit à titre principal, comme logement privé ; (iii) les travaux exécutés (transformation, rénovation, réhabilitation, amélioration, réparation ou entretien, à l’exclusion du nettoyage) sont facturés directement à vous, le « consommateur final » (à savoir le propriétaire, l’usufruitier, le locataire…).

Nos partenaires

Pourquoi choisir les solutions de recharge EDI ?  

Adapté aux spécificités techniques de tous les véhicules électriques et plug-in hybrides,  EDI - Electric by D’Ieteren, met à votre disposition un  écosystème de services de recharge complet  : bornes de recharge pour votre domicile ou votre entreprise, cartes de recharge permettant d’accéder au plus vaste réseau de bornes publiques en Europe à travers plus de 25 pays. Sans oublier l’audit, l’installation, l’entretien, la plateforme en ligne et l’application EDI, simple et pratique.

 
 
 
 

Odoo + afbeelding en tekst

Une App avec de nombreuses fonctionnalités

Grâce à l'application gratuite EDI Charging, vous pouvez trouver rapidement et efficacement les stations de recharge disponibles. Super pratique pour un chargement (rapide) sur la route ou à destination !

1. Suivi des sessions de recharge

2. Suivi des coûts de recharge

3. Fonction de recherche avec carte

4. Disponibilité des stations de recharge

 

Télécharger l'application EDI maintenant:

    

Accès gratuit à l'un des plus grands réseaux de recharge d'Europe

La carte de recharge EDI peut être demandée et activée gratuitement ! Une marge minime de 0,01 ou 0,02 euro par kWh est d'application. Aujourd'hui, c'est l'offre de cartes de recharge la plus avantageuse en Belgique !


L'installation EDI en 5 étapes : 

 
 

    Demande d’offre en ligne via le formulaire

 N'attendez pas et demandez une offre dès aujourd'hui !



    Diagnostic de votre installation

Un de nos techniciens certifiés viendra sur place pour vérifier votre raccordement électrique afin de pouvoir réaliser une offre personnalisée sur mesure.



    Envoi du devis et signature en ligne

Vous recevrez ensuite une offre de notre équipe commerciale, et vous serez contacté par téléphone afin que vous puissiez poser vos questions éventuelles. Vous pourrez signer cette offre en ligne.



   Installation de la borne de recharge

Vous serez invité à choisir une date d'installation à votre meilleure convenance. Un de nos installateurs certifiés effectuera une installation sans faille.



   Certification de votre installation

Enfin, votre installation est  certifiée par un organisme de contrôle agréé et votre borne est mise en service.

Questions fréquentes à propos des bornes de recharges

pourquoi installer une borne de recharge ?

1. Sécurité : Pendant le chargement, il est important d'assurer la sécurité à tout moment. Les bornes de recharge EDI sont équipées d'un détecteur de courant de fuite DC, qui protège votre maison d'une éventuelle perte de courant DC provenant de votre véhicule électrique. 2. Split-billing : La fonction intelligente de " split-billing" vous permet de séparer le coût de l'utilisation domestique de l'électricité du coût de l'utilisation professionnelle de votre véhicule électrique. Le coût de la recharge du véhicule électrique peut être facturé à votre employeur.3. Facilité d'utilisation : Vous n'avez pas besoin de garder les câbles dans votre maison ou votre voiture. Une borne de recharge vous permet de brancher facilement le câble fixe dans votre véhicule électrique, la charge n'a jamais été aussi facile. 

puis-je faire facturer mes frais de recharge ou me les faire rembourser ?

En tant qu'employé, vous pouvez être remboursé de vos frais de recharge à domicile, cela s'appelle le "Split-billing". Vous continuerez à payer votre facture à votre fournisseur d'énergie de votre domicile, et notre partenaire LMS se chargera d'effectuer les opérations bancaires pour le remboursement de la consommation électrique de votre véhicule à votre domicile, entre vous et votre employeur. L'employeur doit donc approuver ce mode fonctionnement au préalable. Le clearing organisé par LMS prend généralement entre 4 et 6 semaines, dès lors vous verrez un remboursement de vos frais du mois de juin, en juillet c'est-à-dire le mois suivant. Concernant la recharge en itinérance et sur les bornes publiques, votre employeur sera le payeur.

En tant qu'employeur et fleet manager, vous avez l'occasion de subvenir aux coûts de recharge de véhicules de vos employés par le mécanisme de "Split-billing". Vous définissez un montant de remboursement fixe pour l'ensemble de vos employés qui servira de base pour le calcul de la consommation électrique des véhicules de vos employés. Via la plateforme LMS vous avez également un accès à l'ensemble des consommations de vos employés ainsi que les remboursements.

est-ce que la borne de recharge edi est compatible avec ma voiture ?

Oui, les bornes de recharge EDI sont compatibles avec tous les véhicules électriques répondant aux standards européens. Les bornes EDI sont équipées par défaut d'un connecteur ou prise de Type 2 qui est le standard européen le plus utilisé. 

combien coûte l'installation de ma borne de recharge ?

Une installation standard, comprenant un diagnostic et une certification votre installation électrique, coûte environ 920 euros TVA comprise (6%).

Comment puis-je connaître la vitesse de chargement de ma voiture ?

La vitesse de chargement de votre voiture peut être estimée en divisant la puissance de votre batterie (exprimée en kWh) par la puissance théorique de votre chargeur AC. En pratique, la batterie de votre voiture électrique ne sera jamais complètement vide et en fonction de différents paramètres (la température extérieure), la vitesse de chargement peut aussi varier, même en cours de recharge. Toutefois, cette approche vous permet de comparer facilement le gain de temps que vous auriez en fonction de la puissance du chargeur choisi et installé.