Informations sur les données personnelles et leur traitement

Traitement des données et responsabilité

Par "traitement", nous entendons toute action qui a lieu avec des données à caractère personnel, telle que la collecte, le stockage, la conservation, la consultation, l'utilisation, la communication via la distribution, la suppression, l'archivage ou la destruction de ces données.
La S.A. Electric by D'Ieteren N.V., rue du Mail 50 à 1050 Bruxelles, est responsable du traitement de vos données personnelles. Toute question à ce sujet peut nous être envoyée par courrier à l'adresse ci-dessus ou par voie électronique à l'adresse suivante : info@edi.be.

Quelles sont les données personnelles que nous traitons ?

Par "données à caractère personnel", on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable.
Les données personnelles que nous traitons sont les données que vous nous fournissez, telles que les données d'utilisateur (par exemple : nom, prénom, sexe, langue, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, âge, numéro de compte bancaire et autres données similaires, copie de votre carte d'identité, hobby), les données techniques relatives à votre véhicule ou au chargement de votre véhicule, les données de localisation le cas échéant (par exemple : - localisation de votre véhicule ou du chargement de votre véhicule). si votre véhicule est équipé d'un service de géolocalisation et que vous avez consenti à l'utilisation de ce service) et les données que nous recevons lorsque vous utilisez nos services (par exemple, le kilométrage de votre véhicule, la fréquence des visites aux stations de chargement, la fréquence des visites de nos sites Web). Nous ne prenons des décisions sur la base de données traitées automatiquement que si cela est nécessaire à la conclusion ou à l'exécution d'un contrat (par ex. lors de l'octroi d'un crédit) ou si vous y avez consenti.
Nous ne traitons pas de données dites " sensibles " telles que celles relatives, par exemple (NB : la liste n'est probablement pas exhaustive) à votre origine raciale ou ethnique, vos convictions politiques, religieuses ou philosophiques, votre vie et/ou votre orientation sexuelle et votre santé. Si jamais nous devions être contraints de traiter ces données, nous ne le ferions qu'avec votre consentement explicite et à des fins qui vous auront été préalablement communiquées, ou si leur traitement est nécessaire dans le cadre du droit du travail, de la sécurité sociale, de la médecine préventive ou de la médecine du travail.

A quelles fins et sur quelle base utilisons-nous les données que vous nous fournissez ?

Nous utilisons les données personnelles que vous nous fournissez à des fins diverses telles que :

  • Dans le cadre de la gestion de notre relation contractuelle et des prestations qui en découlent (par exemple, l'utilisation de vos données téléphoniques pour vous informer de l'achèvement des travaux demandés sur l'installation de la station de recharge ou pour améliorer nos produits et services, y compris en demandant un retour d'information par le biais d'enquêtes de satisfaction) ;
  • Aux fins pour lesquelles vous nous avez donné votre accord (par exemple, utilisation de votre adresse e-mail si vous avez choisi de recevoir des lettres d'information sur nos produits par ce canal) ;
  • Pour effectuer des analyses statistiques (par exemple, utilisation de vos données anonymes pour étudier la fréquence des visites à nos ateliers) ;
  • Respecter les obligations légales ou réglementaires auxquelles nous sommes soumis ;
  • Lorsque nous avons un intérêt légitime à le traiter, y compris dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la fraude, tout en veillant à maintenir un équilibre entre cet intérêt et le respect de la vie privée ;
  • De manière pseudonyme à des fins commerciales sans que les données ne puissent être mises en relation avec votre personne.
Nous pouvons être amenés à transférer vos données au sein des sociétés de notre groupe (sociétés sœurs, par exemple D'Ieteren Lease ou Volkswagen D'Ieteren Finance, sociétés mères, par exemple D'Ieteren S.A.) dans le cadre de la réalisation des objectifs ci-dessus.
Nous ne transmettons pas les données à des tiers, sauf si :
  • Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire (par exemple, au Centre de crédit de la Banque Nationale lors de l'octroi d'un prêt) ;
  • Lorsque nous sommes légalement autorisés à le faire (par exemple, lors du transfert de nos droits et obligations en cas de cession de créances) ;
  • Aux sous-traitants si cela est nécessaire pour l'exécution de nos prestations (par exemple, l'archivage électronique des factures) ;
  • Pour les mettre à jour (notification à Bpost si le courrier est retourné à la suite d'un changement d'adresse) ;
  • Par le biais de votre consentement préalable.
Si le traitement des données, y compris via un sous-traitant, implique que les données sont transférées en dehors de l'Union européenne, nous assurerons la protection de vos données conformément à la législation européenne en vigueur.
Nous nous assurons que tout tiers à qui nous transférons vos données, tout comme nous, les traite en toute sécurité en prenant les mesures nécessaires pour les protéger.

Comment protégeons-nous vos données et combien de temps les conservons-nous ?

Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger vos données personnelles.
Vos données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour le traitement pour lequel elles ont été collectées. Cela varie en fonction de l'objectif final, par exemple :

  • 7 ans pour les documents établis dans un cadre comptable/fiscal ;
  • 8 ans après la fin de la relation contractuelle pour les preuves conservées dans le cadre des dossiers contentieux ;
  • 8 ans après l'exécution d'une action commerciale restée infructueuse.
Parfois, le délai peut être plus long, notamment pour respecter nos obligations légales ou en cas de litige. A l'issue de la période de conservation, les données personnelles seront rendues anonymes, supprimées ou rendues inutilisables.

Quels sont vos droits ?

Les droits suivants s'appliquent aux données personnelles que nous recueillons et communiquons :

  • Droit d'accès à vos données et possibilité de les transférer
    Vous avez le droit d'accéder à vos propres données personnelles. Vous avez le droit d'obtenir la confirmation que vos données seront ou ne seront pas traitées, ainsi que d'être informé des objectifs pour lesquels nous les traitons, du type de données traitées, des personnes à qui les données seront communiquées et de la durée de conservation de ces données. Vous avez également le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez communiquées et de faire transférer ces données ou de les faire transférer par nous à un autre responsable du traitement des données.
  • Droit de rectification / suppression - droit d'être oublié
    Vous avez le droit de demander la rectification de vos propres données personnelles si vous découvrez qu'elles sont incorrectes ou incomplètes. Vous avez également le droit de demander que vos données personnelles soient supprimées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données, vous avez la possibilité de le retirer à tout moment.
  • Droit d'opposition à l'utilisation des données à des fins de marketing
    Vous avez le droit, sans aucune justification, de vous opposer au traitement de vos données à des fins de marketing direct ou de prospection.
  • Droit de limiter le traitement
    Vous avez le droit d'obtenir la limitation du traitement de vos données si vous contestez l'exactitude des données, si vous vous opposez à la suppression des données et demandez à la place la limitation de leur utilisation, ou si nous n'avons plus besoin des données pour le traitement mais que vous en avez encore besoin pour l'établissement, l'exercice ou la justification d'un droit légal.
  • Droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance
    Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous opposer au traitement de vos données auprès de l'Autorité de protection des données (l'ancienne Commission de la protection de la vie privée) à l'adresse ci-dessous : Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles - contact@apd-gba.be Les 4 premiers droits peuvent être exercés en nous contactant aux adresses mentionnées dans la rubrique "Informatique et responsabilité".

Coordonnées de notre responsable de la protection des données

Afin de garantir que notre traitement des données personnelles soit conforme aux réglementations en vigueur, nous avons nommé un responsable de la protection des données (D.P.O. - Data Protection Officer - e-mail : Arthur.defauconval@edi.be - Adresse : Rue du Mail 50, 1050 Bruxelles).

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