2.000 Installations de recharge EDI pour les clients professionnels de KBC
KBC et EDI – Electric by D’Ieteren s’associent pour faciliter la transition énergétique de la mobilité en Belgique

Dans un contexte propice à l’électrification des véhicules de société du fait notamment d’un régime fiscal favorable, EDI – Electric by D’Ieteren garantit l’installation des bornes de recharge auprès de 2.000 clients entrepreneurs de KBC avant mars 2023. ​ Le respect de ce timing leur permettra de bénéficier du plus haut taux de déductibilité des coûts d’installation. La réservation des bornes se fera de manière simple et efficace au travers de l’application KBC activement utilisée par les clients ciblés.

L’électrification des véhicules connaît une forte accélération à la suite de la loi Van Peteghem et des déductions fiscales octroyées pour l’installation de bornes de recharge notamment. Cette fiscalité est cependant dégressive dans le temps afin d’accélérer la transition énergétique des véhicules et réduire ainsi au plus vite leur empreinte carbone. ​ Ainsi, la loi Van Peteghem permet une déductibilité fiscale jusqu’à 200% des frais d’installation des bornes de rechargejusqu’au 31 mars 2023, qui diminue progressivement après cette date.

KBC proposera ainsi aux 2.000 premiers clients qui en font la demande un « Smart Pack » qui inclut la borne EDI, son installation avant mars 2023 et la certification de l’installation par un organisme agréé. ​ Les clients pourront également bénéficier du service après-vente EDI accessible 24/7, d’un « split billing » leur permettant un remboursement automatique des frais de recharge entre employés et employeurs et d’un accès à 300.000 bornes publiques en Europe via la carte EDI.

Karin Van Hoecke, General Manager Transformation & Data KBC : « En coopérant avec EDI, nous offrons à nos clients professionnels la possibilité - malgré la forte demande sur le marché - d'installer en temps utile une station de recharge à l'endroit qui leur convient le mieux. Dans ce cas, ils peuvent encore profiter du régime fiscal favorable. En outre, ils ont la possibilité de fractionner leurs factures afin de traiter séparément les frais professionnels et privés dans leurs comptes. L'intégration de ce service dans KBC Mobile garantit un processus de demande efficace, convivial et simple. Ainsi, nous voulons soutenir nos clients commerciaux dans leur transition vers une activité plus durable, non seulement en leur fournissant des conseils mais aussi en nous occupant du reste, afin qu'ils puissent se concentrer sur ce qui est vraiment important pour eux : entreprendre.»

EDI occupe la première place dans son marché avec, à ce jour, plus de 10.000 points de recharge installés à travers la Belgique. ​

Nicolas Paris, Managing Director EDI : « KBC s’engage concrètement dans la transition écologique de la mobilité de ses clients. ​ Elle simplifie l’expérience client grâce à sa maîtrise de la technologie digitale en nous mettant directement en relation avec les clients, ce qui leur offre un gain de temps indéniable. Nous sommes heureux de nous associer à un partenaire à la pointe des services digitaux tel que KBC.»

Contacts presse:

KBC: ​ Stef Leunens - stef.leunens@kbc.be - 00 32 495 52 43 51
EDI: ​ ​ ​ Nicolas Paris - nicolas.paris@edi.be - 00 32 499 31 85 64
D'Ieteren: ​ ​ Jean-Marc Ponteville - jean-marc.ponteville@dieteren.be - 00 32 497 57 77 67